Partenaires

CIC Saint Jean d'Illac Monblanc Traiteur Cali Déco Parquet
 
Marguerite
Boulangerie Madalozzo

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

L'oeil du coach

L’œil du coach : FCMI – Pays de Foyen (U18)

Didier Brau : « Je reste sur ma faim »

Vainqueur du Pays de Foyen avec ses U18 en championnat, Didier donne son analyse technique de la rencontre et du début de saison de son équipe

Comment juges-tu les premiers contacts que tu as eus avec ton groupe ?

D.B. : « Des débuts assez difficiles. C’est un groupe de qualité mais qui compte huit joueurs mutés. C’est donc difficile de gérer les rotations et d’avoir une stabilité le week-end. J’ai pu voir tout le monde pendant les matchs amicaux mais en compétition je n’ai pas encore dégagé mon équipe-type. On ne peut que progresser dans les semaines à venir. »

Que penses-tu du potentiel et de la marge de progression de cette équipe ?

D.B. : « Ce potentiel existe mais je trouve que ces garçons manquent d’un travail de fond, dans le jeu sans ballon et sur le plan mental. J’attends d’eux qu’ils grandissent un peu, qu’ils se prennent plus en charge. Si les résultats sont là, les intentions ne sont pas assez abouties au niveau du jeu. »

Parlons un peu du match. Comment s’est passée la semaine qui a précédé la rencontre ?

D.B. : « J’ai bien sûr un plan de saison mais je l’adapte en fonction de l’évolution du groupe. Pour le moment, je suis toujours dans le travail des basiques (duels, conservation de balle…). J’ai trouvé les contenus positifs mais il n’y avait pas assez de motivation à mon sens. Je place beaucoup de jeux à l’entraînement, des 1 contre 1 et du travail de résistance avec ballon. Ce n’est pas encore assez ressorti aujourd’hui. »

Quel a été le scénario du match et comment l’as-tu géré techniquement ?

D.B. : « Je m’étais volontairement mis en retrait du groupe afin d’amener les joueurs à échanger plus entre eux, qu’ils se responsabilisent, qu’ils communiquent plus et prennent conscience de leurs manques. Ca n’a pas été le cas. On a été en retard sur tous les ballons. On n’a pas su apprécier l’environnement, on a levé la tête après coup. On voit la qualité à l’entraînement mais dès qu’il y a une opposition on a du mal à mettre notre jeu en place.  On a essayé de poser le jeu, de faire tourner mais nous avons eu du mal à finir les actions. Il y a peut-être un travail d’ordre psychologique à faire mais je ne suis pas inquiet pour eux.»

Un dernier mot sur ce match ?

D.B. : « Je suis un peu déçu. Même si nous enchaînons deux victoire d’affilée à domicile, je reste déçu dans l’optique du jeu. J’aime bien le jeu à deux touches de balle, nous le travaillons beaucoup à l’entraînement  mais cela ne sort pas encore. Le résultat est acté et les 4 points sont là mais il me reste un petit goût d’inachevé. »

Comité de Gironde PH, 4e journée
FC Martignas 1-0 Pays de Foyen.
But : Nicolas, 20e
Benjamin – Loic, Bastien, Florian, Enzo – Yaya, Antoine, Hugo, Quentin – Nicolas, Thomas. Entré en jeu Alexis.


Didier Brau : Educateur à l’AGJA Caudéran (responsable école de foot, catégories u13 a u 18, seniors),  FC Le Barp, u13, seniors ), FC La Brède ( u14), Jeunesse Villenavaise