Partenaires

Boulangerie Madalozzo CIC Saint Jean d'Illac Cali Déco Parquet Monblanc Traiteur
 
Marguerite

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

FCMI - Lescar (3-2)

L’œil du coach : FCMI – Lescar (Seniors A)

 

Laurent Mirailles : « Une prise de conscience »

 

Hier après-midi, le FCMI a réalisé le début de match idéal, se donnant une avance de trois buts à la pause. Lescar, loin d’abandonner, a poussé en 2e période, a touché deux fois les montants, avant de revenir à 3-2 dans le dernier quart d’heure et de créer quelques frayeurs aux jaunes et bleus. Laurent Mirailles donne son analyse après cette victoire au finish.

 

Comment juges-tu l’évolution de ton groupe depuis le début de la saison ?

 Laurent Mirailles : « Il a fallu d’abord faire le ré - apprentissage de ce niveau que nous ne connaissions plus, qui a évolué avec la réforme des divisions de 2014 et la disparition de la DSR. On voit que la PH est plus proche du niveau de l’ancienne DHR que de la PL. Il y  a une grosse marche d’écart. »

 

Comment s’est passée cette semaine à l’entraînement ?

 L.M. : « Nous avions connu une grosse désillusion la semaine dernière en coupe, avec cette défaite à Oloron contre une équipe de District. J’ai senti une tendance à se mettre au niveau de l’adversaire alors qu’il faut jouer les matchs à 100%. Aujourd’hui, il y a eu une prise de conscience et nous avons mieux attaqué la rencontre. Il nous reste des carences physiques, nous ne sommes pas prêts car il y a des retours de blessure. Les joueurs reviennent, il faut gérer cet aspect et c’est pour cela que nous n’avons pas eu les jambes pour tenir 90 minutes. »

 

Avais-tu préparé un scénario tactique sur ce match ?

 L.M. : « Non, on n’a rien changé. Nous avons aligné notre 4-4-2 habituel, avec nos deux attaquants, l’un en relais, l’autre qui joue plus dans la profondeur. Le souci est que je n’avais jamais pu aligner l’équipe que je souhaitais. Il manquait toujours un joueur pour une raison ou une autre. C’est le premier dimanche où tout le monde est présent. C’est également, et c’est à souligner, le premier week-end où nos trois équipes Seniors ont pu aligner 14 joueurs sur la feuille de match. »

 

Avec un score de 3-0 à la mi-temps, quel a été ton discours dans le vestiaire ?

 L.M. : « J’ai demandé aux joueurs d’être vigilants car cette équipe était invaincue depuis le début de la saison. Cela s’est vu, c’est une très bonne équipe, qui maitrise bien au milieu, qui trouve de bons relais et qui a pris le dessus peu à peu. La blessure de Pierre Vignolles (22e) n’a rien arrangé car il pesait beaucoup au milieu offensif. Lescar a eu ensuite toute latitude pour contrôler le milieu de terrain. Nous avons alors fait beaucoup d’efforts défensifs et nous avons logiquement plongé sur le plan physique à la fin. »

 

Quel bilan tires-tu au final, de ce match ?

 L.M. : « On s’en sort bien. Nous avons mérité de marquer trois buts grâce à une bonne entame mais nous aurions aussi bien pu nous faire remonter. C’est un résultat très positif. »

Promotion d’Honneur, 4e journée
FC Martignas-Illac 3-2 FC Lescar (3-0)

Buts Mathieu Lofaro (3e), Aymeric Hureaux (20e) , Jérémy Rousselle (26e) pour le FCMI, Romain Labaig (81e), Raghib M’Chiche (86e) pour Lescar.

FCMI : Adrien Le Lièvre, Mathieu Castang, Clément Guimberteaux, Nicolas Haustrate, Cédric Lees-Melou, Armel Garre, Jérémy Rousselle (cap.), Mathieu Loffaro, Patrick Katou, Pierre Vignolles, Aymeric Hureaux. Remplaçants : Arnaud De Natale, Julien De Melo, Romain Paisant. Entraîneur : Laurent Mirailles.