Partenaires

CIC Saint Jean d'Illac Monblanc Traiteur
 
Marguerite
Boulangerie Madalozzo Cali Déco Parquet

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Zapping Octobre 2015

Zapping des Catégories : Moissons d’automne


Des séniors qui relèvent la tête, des U18 sur le podium, des U14-U15 qui atteignent l’objectif intermédiaire, des U13 qui font parler la poudre. Octobre a été propice à la récolte de points pour les équipes du FCMI. Un petit bilan après deux mois de compétitions.



Séniors A (Promotion d’Honneuronneurh)
Notre équipe Fanion retrouve des couleurs. Après un début de championnat plutôt timide et un temps d’adaptation à la PH, les joueurs de Laurent Mirailles viennent d’enchaîner deux victoires consécutives contre Saint-Paul-Lès-Dax et une belle équipe de Lescar. Ils se hissent à la 5e place du classement. Avec un effectif enfin au complet, on peut espérer de belles choses de cette équipe. Seul point noir, l’élimination surprise en Coupe d’Aquitaine au FC Haut Béarn (2D), preuve qu’il faut rester vigilant. À chaque match.

 

Séniors B (1ere Division)
La Réserve aussi semble dans la bonne direction. Après deux matchs nuls, les protégés de Max Eloi l’ont emporté contre Pauillac et Facture-Biganos 2. Toujours invaincus en championnat, toujours qualifiés en Coupe des Réserves (victoire 7-0 contre Castelnau 2 au 2e tour), tous les feux sont au vert en ce moment. Un gros rendez-vous les attend dimanche prochain, avec la réception du leader, Belin-Beliet. N’hésitez pas à venir les encourager !

 

Séniors C (Promotion 1ere Division)
Même si la victoire n’était toujours pas au rendez-vous, la courte défaite contre Bégadan, 2e au classement peut donner des motifs d’espoir. On a pu voir nos Séniors C, enfin au complet, se mettre au niveau du championnat. L’histoire commence peut-être maintenant pour Jean-Michel Garreta et ses troupes.

 

U18A (Promotion d’Honneur Comité)
Là aussi, après un début de saison hésitant, les U18 de Didier Brau trouvent leurs repères. Nous les avions quittés au dernier pointage à une peu enviable 9e place. Trois victoires plus tard, les voilà sur le podium, à bonne distance toutefois d’Eysines et Floirac qui survolent le championnat pour le moment. On notera aussi la solidité défensive de cette équipe qui n’a encaissé aucun but sur ses trois dernières sorties. Il restera un petit goût amer avec l’élimination en Coupe Gambardella. Face aux U19 PH de l’AS Saint-Aubin, les Martignassais ont fait bien mieux que se défendre, bien que réduit à dix avant la pause. Les tirs au but ont rendu leur verdict, en faveur des visiteurs.

 

U18B (Brassage District)
Début de saison difficile à gérer pour Pierrick Puzo et Corentin Blanchet. Avec deux lourdes défaites contre des équipes 1 et deux matchs sans adversaire, le plus important est de garder les troupes mobilisées. La tâche s’annonce encore très difficile ce samedi, avec la réception de Lège – Cap Ferret qui a tout gagné jusque là. Espérons que ce sera le dernier match compliqué, avant que la saison ne commence pour de bon.

 

 


U15A (Brassage District)
A la surprise générale (!), Les jeunes de Jérémy Rousselle se sont qualifiés pour la Division d’Honneur District sans vraiment trembler. Cinq victoires sur cinq, trente-sept buts marqués, un seul encaissé… Nos U15 n’avaient rien à faire dans cette poule. La vraie saison va maintenant commencer, avec on l’espère des matchs un peu plus intéressants. En Coupe Fouchy, l’aventure continue. Le tirage vient de leur désigner Castets en Dorthe (District) comme adversaire pour les 1/32e de finale, à domicile, le 14 novembre prochain. Il reste encore quelques places à vendre, comme dirait Guy Roux.
N’oubliez pas enfin, si vous ne l’avez pas déjà fait, l’aller voir la vidéo ici du Dizzy Goal Challenge des U15. Parce qu’un footballeur doit savoir marquer dans n’importe quelles circonstances…

U14A (Brassage Ligue)
C’est fait ! Les joueurs de Mathieu Chanturier se sont qualifiés pour la Division d’Honneur U14. Après une belle série, nos U14 s’étaient replacés en haut de tableau. Le gros coup de Pau (victoire 2-1) les avait placés en position très favorable. La victoire suivante (5-1 contre Anglet) tandis que Pau et la Brède se neutralisaient assure à nos jeunes une place Dans l’élite régionale U14. Conséquence importante, le FCMI est assuré d’avoir des U15 Ligue la saison prochaine. Le groupe va donc pouvoir se préparer sans pression pour la saison prochaine, tout en se confrontant avec les meilleures équipes de la région.

 

U15C (Brassage District)
La première phase s’achève donc enfin. A l’inverse des U15A qui étaient retrouvés dans une poule trop faible, nos U15C, drivés par le trio Thierry Adam, Laurent Adam et « Tito » Ceyral, avaient été placés dans une poule composée d’équipes 1. Souhaitons que la deuxième phase soit plus abordable et surtout que les progrès qui commencent de se voir soient validés par des résultats positifs. La volonté et l’enthousiasme de ce groupe mérite cette récompense. Autre temps fort de ce mois d’octobre : l’invitation des Girondins pour venir faire ramasseurs de balle à l’occasion du match de Ligue 1 Bordeaux – Troyes. Ce sont les U15C qui avaient été choisis pour approcher les pros de tout près. Merci au passage aux Girondins pour cette invitation.

 

U13
Le gros rendez-vous de ce mois d’octobre était sans conteste le Challenge Jazé. Mission accomplie pour l’équipe A, toujours en course pour conserver le trophée remporté par nos anciens U13 la saison passée. Les joueurs de Mathieu Lofaro se sont débarrassés de Médoc Océan, Andernos 2, le Teich 2 et des Landes Girondines 2. Pour les équipes B et C, la route s’est malheureusement arrêtée au premier tour. On notera le gros rendez-vous samedi prochaine contre l’AS Facture-Biganos, un concurrent direct pour l’accession en Ligue.

 

Ecole de foot
Peu d’actu en raison des vacances scolaires pour les plus jeunes. Certains ont tout de même pu participer au stage de la Toussaint organisé par le FCMI. Au programme de ce stage dirigé par Mathieu et Kevin, entraînement technique, matchs, foot en salle mercredi, détente après le repas préparé par Nathalie, Virginie, Cécile, Henri et Serge. Retrouvez toutes les images dans la galerie photo du site.