Partenaires

Cali Déco Parquet Monblanc Traiteur
 
Marguerite
Boulangerie Madalozzo CIC Saint Jean d'Illac

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Zapping Novembre 2015

Zapping des catégories : Premiers frimas

 

Novembre est arrivé, avec ses premiers coups de froid pour certaines de nos équipes. D’autres tiennent la cadence sans faiblir. Un petit retour sur ce dernier mois de compétition.

 

Seniors A (Promotion d’Honneur)

 Après un mois d’octobre prometteur, les choses se sont malheureusement un peu tassées pour l’équipe fanion. Trois rencontres qui se seront soldées par deux défaites et un match nul, un seul but marqué, auxquelles il faudra ajouter l’élimination (2-4) en coupe de Gironde-Atlantique… Novembre aura été plutôt morose pour mes troupes de Laurent Mirailles. Espérons qu’après la trêve  le groupe saura retrouver un nouveau souffle pour repartir du bon pied en 2016 !

 

Séniors B (1ere Division District)

 Le groupe de Max Eloi continue son bon parcours en championnat. Seule équipe à avoir tenu tête au leader Belin-Beliet, les séniors B sont venus à bout de Cazaux et Hourtin-Naujac. Les voilà donc dans le trio de tête, à un point des Landes Girondines et à quatre points de Belin-Beliet. A signaler aussi la solidité défensive de cette équipe qui n’a encaissé qu’un seul petit but sur ses six derniers matchs.

 

Seniors C (Promotion 1ere Division)

 Un moins de novembre plutôt creux pour cette équipe. En effet après la frustrante défaite contre Avensan-Moulis-Listrac, les Séniors C ont vu leur match contre le Temple / le Porge reporté à dimanche prochain et celui contre Saint Seurin de Cadourne arrêté à 4 minutes de la fin en raison d’incidents. Affaire à suivre… Les protégés de Jean-Michel Garreta occupent la dernière place avec toutefois un match en moins qui se jouera donc dimanche prochain contre le Temple / le Porge. Match très important contre un autre mal classé. N’hésitez pas à venir les soutenir dimanche !

 

U18A (PH Comité)

 Les joueurs de Didier Brau continuent leur parcours sans baisser de rythme. Une victoire contre Audenge et un match nul contre une équipe d’Eysines, deux équipes de haut de tableau, maintiennent nos U18 dans la course en tête. La lutte s’annonce passionnante en deuxième partie de saison. Seule ombre au tableau, la défaite en Coupe d’Aquitaine à Pontonx (0-3). Il reste maintenant à se rabattre sur la Coupe du District. Bonne chance à eux.

 

U18B (Interdistrict)

 Le travail de Pierrick Puzo et Corentin Blanchet porte ses fruits. Nos U18B terminent leur première phase de brassage sur une note positive avec ce match nul (3-3) obtenu contre Avensan – Moulis – Listrac. Une deuxième phase interdistricts débutera à partir du 12 décembre prochain avec des formations venues de Gironde-Atlantique et du Sauterais et Graves.

 

U14 (DH Ligue)

 Les jeunes de Mathieu Chanturier font leur apprentissage d’une DH Ligue plus exigeante que la phase de brassage. Un match nul contre Langon et une défaite contre Chamiers (malgré une certaine domination dans le jeu et un effectif un peu diminué) ponctuent les deux premières sorties en DH. Pas d’inquiétude toutefois car le jeu produit reste de qualité, ce qui est l’essentiel en ce moment.

 

U15 (DH District)

 Jérémy Rousselle et ses troupes découvrent aussi leur nouveau championnat avec un bilan contrasté : une large victoire contre Médoc Océan (7-0) et une défaite face au Teich, un concurrent sérieux pour le titre. Lacombativité des jeunes Teichois a compensé la qualité technique qui semblait plutôt de notre côté et la rencontre a basculé dans les dernières minutes. Le match à distance entre ces deux équipes sera passionnant, en attendant le rendez-vous du 12 mars pour le match retour…
L’aventure continue en Coupe Fouchy pour cette équipe composée d’une sélection de U14 et U15 qui a validé son billet pour les 1/16e de finale face à Castets en Dorthe (7-1). Le tirage n’est pas connu à ce jour mais nul doute que le prochain adversaire sera un gros calibre de niveau régional.

 

U15C

L’équipe du trio Thierry Adam - Laurent Adam – Christophe Ceyral poursuit sa progression. Même si la première victoire se fait attendre, les scores sont de plus en plus serrés et le jeu continue de s’améliorer.  Les joueurs font toujours preuve d’enthousiasme (un peu trop parfois ?) et sont assidus à l’entraînement. La récompense est peut-être pour bientôt…

 

U13

 L’équipe 1 accrochée par Belin – Beliet (un adversaire récurrent ce mois-ci) reste dans le coup pour accrocher le niveau Ligue mais il faudra l’emporter contre Arcachon dans ce qui pourrait être la finale du groupe le 12 décembre prochain. L’équipe 2 signe trois victoires d’affilée et se replace à la deuxième place derrière Arcachon 2. La première place semble hors d’atteinte mais espérons que nos U13 sauront défendre leur place de dauphin jusqu’au bout. L’équipe C, à l’image de nos U15C aligne des matchs de plus en plus significatifs. Continuez !

 

Ecole de foot

A l’initiative du District, le premier rassemblement U9 – U10 – U11 féminines s’est tenu à Sainte Hélène ce mois-ci. Justine, Maelys et Nesrine représentaient le FCMI. Nos trois footballeuses ont ainsi pu jouer avec d’autres filles de leur âge, coachées par des éducatrices diplômées. Cette animation devrait se tenir chaque mois.

 

Et aussi…

 Père Noël
Après 11 mois de vacances, le Père Noël est de retour. Cette année, la star des enfants avait prévu de faire une arrivée exceptionnelle en parachute. Malheureusement, en raison des évènements graves de novembre, les personnes qui devaient l'accompagner en hélicpotère ont été appelées à d'autres tâches bien plus sérieuses. Tant pis, mais d'autres évènements auront lieu au cours du mois de décembre...

 Teasing
Plus que quelques heures avant la sortie de l’épisode II du Dizzy Goal Challenge. Cette fois-ci, ce sont les U13A qui se sont pliés à cet exercice difficile. La postproduction est en cours…

 Tenue de soirée
La section Foot-Loisir a étrenné ses nouveaux équipements, offerts par leur sponsor PM Auto à Mérignac.  L’encadrement du club n’a pas été en reste avec une tenue complète financée en partie par Cali-Déco à Saint Médard en Jalles. Dorénavant, il sera facile pour tous les parents d’identifier les personnes en fonction au club.

 

J'ai oublié quelqu'un ? Quelque chose ? Une erreur s'est glissée dans le texte ? N'hésitez pas à m'en faire part, je corrigerai avec plaisir ce qui doit l'être...