Partenaires

Monblanc Traiteur CIC Saint Jean d'Illac Boulangerie Madalozzo
 
Marguerite
Cali Déco Parquet

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

L'oeil du coach U18

L’œil du coach : FCMI – Médoc Estuaire (U18)

Didier Brau (U18) : « Un match pour grandir »

Battus à domicile par une équipe de Médoc Estuaire compacte et accrocheuse, à défaut de produire du jeu, nos U18 perdent un peu de terrain dans la course aux premières places. Didier Brau, leur coach revient sur cette rencontre pour fcmi.fr

Didier, que retiens-tu au final de cette rencontre ?

D.B. : « C’est un match intéressant du point de vue technique et physique. C’était obligatoire aujourd’hui et nous avons eu du répondant dans ce domaine. Mais aussi un match frustrant au vu du score. Nous avons su nous imposer dans le domaine physique alors que ce n’est pas dans la nature de mes joueurs, plus axés sur la technique. C’est le sport, il reste encore des matchs et ça les fera grandir un peu plus. Pour moi, malgré le score, ce n’est pas une défaite car il y a eu un bon match dans l’ensemble. »

Comment s’était passé la semaine précédant le match ?

D.B. : «  Une semaine difficile dans la mesure où il y avait des absents. Le mardi, beaucoup de joueurs ont du mal à venir en raison de leurs obligations scolaires ou alors ils arrivent assez tard. Jeudi il y avait plus de monde mais encore quelques blessés. Il faut essayer de construire avec ça mais comme ils se connaissent bien, les messages passent bien au fur et à mesure et mon discours finit par passer. Aujourd’hui mon discours était de se rappeler le match aller, dur, âpre de la part de Médoc Estuaire. Mes joueurs voulaient montrer qu’ils avaient une certaine qualité technique et physique. Ils ont fait l’entraînement que j’attendais d’eux, donc pas trop de déception. »

Comment analyses-tu le scénario de la rencontre ?

D.B. : « J’aurais préféré que nos adversaires marquent des buts de leur propre chef mais nous nous sommes marqués deux buts sur deux erreurs individuelles, deux contres dans l’axe qui ne pardonnent pas. Ce n’est pas dans leurs habitudes et à la mi-temps j’ai un peu modéré le discours en leur disant que cela pouvait arriver. Ils s’en veulent mais il faut savoir relativiser. C’est frustrant au vu de la possession de balle. Nous avions vraiment le potentiel pour remonter au classement. »

Justement, crois-tu encore en nos chances pour la fin de saison ?

D.B. : « Ca sera plus compliqué mais nous avons encore un match en retard qui peut nous faire revenir à la troisième place. Il y a encore des possibilités, même si nous devons aller chez les premiers. Je sens un certain potentiel ! »

FCMI 1-2 Médoc Estuaire
Buts : Médoc Estuaire 5e et 15 minutes. Thomas Gorza (65e) pour le FCMI.
Arbitre : M. Duret
FCMI : N. Cabrol, A. Ibersiene, E. Marques, Q. Dulas, F. Roussel, A. Girault, Q. Pereira (cap.), L. Aumonnier, N. Comiant, B. Martinet, T. Gorza, D. Dauriacq, L. Dagonneau, H. Bourg. Entraîneur D. Brau