Partenaires

Boulangerie Madalozzo Monblanc Traiteur CIC Saint Jean d'Illac
 
Marguerite
Cali Déco Parquet

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Le Bouscat-FCMI

Belle victoire de nos Séniors A, hier au Bouscat, en match en retard de la 10e journée. Après l'avoir emporté contre Arlac B (3-0) et Orthez (2-0), les joueurs de Laurent Mirailles enchaînent une troisième victoire de rang sans concéder de but.

Il y avait des sourires hier en fin d'après-midi sur les visages des joueurs du FCMI. La satisfaction du travail bien fait, d'un match bien maîtrisé et peut-être un peu de soulagement. Le soulagement dans un premier temps de moins avoir à se préoccuper de la lutte pour le maintien. Avec cette nouvelle victoire contre un mal classé, le FCMI se donne une avance confortable (mais pas encore définitive bien sûr) sur la zone de relégation et va pouvoir jouer ses matchs plus libéré.

Sur un terrain assez bosselé, les joueurs avaient vite compris qu'il serait difficile de produire un football de qualité. A plusieurs reprises, il manque l'avant-dernier geste en raison d'un contrôle rendu difficile par l'état du terrain. Place alors au jeu long et aux contres. C'est ainsi que Clément Guimberteau, parti dans le dos de la défense parvient à servir Cédric Lees-Melou qui ouvre la marque (1-0, 12e). Le reste de la première période est équilibré, avec toutefois à noter deux actions adverses ammenées par Jean Carrasco qui se heurte à Adrien Lelièvre, auteur à la 25e minute du fameux "arrêt qui rapporte des points" que Laurent Mirailles avait annoncé avant la rencontre !

A la reprise, on sent Martignas-Illac serein avec une défense centrale complémentaire et un milieu de terrain qui bloque bien le milieu adverse. Les nombreux appels de balle de nos attaquants finissent par user la défense Bouscataise qui en vient à commettre l'irréparable. Un pénalty transformé par Jérémy Rousselle suite à une faute sur Arnaud De Natale, puis l'exclusion du capitaine adverse pour une grosse faute sur Mathieu Loffaro, le tout en cinq minutes scellent le sort de la partie. Il ne reste alors "plus" qu'à gérer la fin de match et pour le plaisir, Julien De Melo ajoute un superbe troisième but, d'une frappe enroulée au deuxième poteau.

Nos Séniors A bouclent la phase aller à la cinquième place et se déplaceront à Andernos, encore un mal classé. Méfiance cependant contre cette équipe qui joue sa survie en PH et qui vient de s'imposer dans un match très important....

Laurent Mirailles : « Nous sommes sur une bonne dynamique. Nous profitons des matchs contre nos poursuivants pour faire la différence. Le fait de creuser l’écart avec ces équipes nous donne des objectifs différents pour les matchs à venir. Malgré l’état du terrain nous avons essayé de jouer tout en étant présents dans l’impact physique. Nous avons peut-être un peu reculé après le premier but mais c’était un match intéressant. Nous avons rendez-vous avec Andernos dimanche, avec encore un adversaire qu’il faudra mettre à distance. Pas question de parler d'objectifs plus hauts alors que la phase aller est à peine finie."

Pour les images du match, c'est ici !