Partenaires

CIC Saint Jean d'Illac
 
Marguerite
Cali Déco Parquet Monblanc Traiteur Boulangerie Madalozzo

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

L'oeil du coach : Seniors B

L’œil du coach : FCMI B – Andernos B (seniors B)

 

Vainqueurs d’Andernos B au terme d’un match plaisant, les seniors B se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des réserves. Max Eloi, leur coach revient sur la saison de son équipe et plus précisément cette rencontre.

 

Max, quel a été ton parcours en tant que joueur et entraîneur ?

 

J’ai joué en région parisienne, à Villemomble (DH) et Montreuil (DSR). J’ai ensuite atterri dans la région pour raisons professionnelles et je suis devenu entraîneur-joueur au SA Mérignac C puis entraîneur de la B avec une montée pour chaque équipe. A la suite d’un désaccord avec mon directeur sportif de l’époque je suis parti à Blanquefort avec une nouvelle montée en PH à la clé. Nous manquons une deuxième montée consécutive, battus par… Martignas que je rejoins l’année suivante pour entraîner la B qui monte en PL cette saison-là mais redescend immédiatement en raison de nombreux départs de militaires mutés. L’équipe dirigeante d’alors souhaitait renouveler son staff et s’est séparé de moi. J’ai pris en charge l’équipe C d’Arlac pendant 5 ans avant que le FCMI ne me recontacte pour faire progresser les jeunes du club. J’y ai découvert un groupe intéressant.

 

Quel regard portes-tu sur la saison de ton groupe ?

 

Je suis très satisfait des joueurs qui s’investissent énormément. Il y a eu un petit passage à vide en équipe première qui a impacté notre équipe mais ils ont su relever la tête. Nous voulons vraiment monter mais il faudra canaliser cette jeunesse pour qu’ils apprennent à se tempérer et je compte sur les joueurs plus expérimentés pour y arriver.

 

Comment s’est passée la préparation de ce match ?

 

Avec tous les matchs non joués et les joueurs en vacances, nous avons fait appel à des U18 qui ont été très bons sur ce match. Ils m’ont impressionné par leur justesse de passe et d’analyse du jeu. Ce match était aussi une revanche vis-à-vis d’Andernos qui nous avait remonté de 2-4 à 4-4 au match aller et nous avait battu 4-2 chez nous. Sur ces rencontres, nous avions payé trop cher notre manque d’expérience. Moi qui déteste perdre à domicile, je suis dont très satisfait d’avoir remporté ce derby contre une équipe qui nous ressemble un peu.

 

Avais-tu prévu un plan de jeu en particulier ?

 

Oui et non. Je ne connaissais pas vraiment les U18 (ndr 4 joueurs sur la feuille de match) qui sont venus nous aider j’ai surtout demandé de resserrer les lignes, d’éviter de presser trop haut pour éviter les espaces dans notre défense. C’est en jouant trop haut que nous avions perdu contre cette équipe à domicile. Les attaquants devaient décrocher au maximum pour pouvoir être proches de leur milieu et contrer ensuite. Je suis content aussi d’avoir vu Thibaut marquer deux buts. C’est important pour un attaquant de marquer afin de rester en confiance.

 

Comment vois-tu cette fin de saison avec la coupe et le championnat en point de mire ?

 

En championnat, je veux absolument la deuxième place. Belin-Beliet sans pratiquer un beau football est une équipe très dure et efficace. Je dois toutefois attendre que les matchs en retard soient joués et surtout que la Première soit maintenue pour éventuellement bénéficier de renforts. C’est pour ça que j’ai tout fait pour que certains anciens reviennent pour encadrer ces jeunes. Leur fougue est un atout mais il faut la canaliser.

 

 

 

Coupe des réserves, ¼ de finale

FCMI 2-1 Andernos

Buts Thibaut Poretti (35e) et 66e pour le FCMI, Julien Costa-Fereira (48e) pour Andernos.
Expulsion : Oscar Desclaux (85e) pour Andernos.

Arbitres M. Pellegrini assisté de MM. Pires et Jablonski. Délégue M. Gorgulho

FCMI : Christophe Flores, Quentin Dulas, Maxime Deyres, Florian Roussel, Arthur Adam, Romain Paisant, Samir Boulebiar, Julien De Melo, Thibaut Poretti, Clément Guimberteau, Nicolas Comiant. Entrés en jeu : Paul Rémy et Quentin Pereira. Entraîneur Max Eloi

 

Andernos : Marcelo Altamirano, Romain Pereira, Tony Lamaille, Gaëtan Coustau, Jérémy Guyot, Victor Lafon, Thomas Vedrine, Julien Costa-Fereira, Oscar Desclaux, Arnaud Sigonney, Thomas Urruty. Entrés en jeu : Jonas Courel, Fulgence Diop et Thomas Ligoule. Entraîneur Bertrand Bedin.