Partenaires

CIC Saint Jean d'Illac Boulangerie Madalozzo Monblanc Traiteur Cali Déco Parquet
 
Marguerite

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

L'oeil du coach : U15

Jérémy Rousselle : « Ne pas s’emballer… »
 
Larges vainqueurs du Teich (6-2), un concurrent direct pour le titre, les U15 prennent au classement une avance confortable mais pas encore définitive. Jérémy Rousselle analyse cette victoire pour fcmi.fr.
 
Comment s’est passée la semaine qui a précédé cette rencontre ?
 
La semaine a été bonne et nous avons essayé de préparer au mieux ce match qui tombait après les vacances et un match moyen contre la Pointe du Médoc. Nous avions quand même réussi à nous en sortir (5-0) contre cette équipe elle-même assez moyenne. Nous savions que le match contre le Teich serait important, presque décisif et surtout plus compliqué. Il a fallu intensifier la préparation, travailler physiquement. On a vu la différence avec le Teich qui n’avait pas pu jouer la semaine dernière et était à court de rythme, que ce soit au niveau du contenu ou au niveau du score.
 
Qu’avais-tu demandé précisément à tes joueurs avant le match ?
 
J’avais demandé de continuer comme nous le faisons depuis le début de la saison, de jouer dans les pieds, de varier le jeu pour ne pas être trop prévisibles. nous avons des joueurs capables d'envoyer du jeu à tous les endroits du terrain donc ma demande est généralement d'avoir la maîtrise du match, mais surtout de prendre du plaisir à jouer au football. On a travaillé un certain nombre de choses cette saison, des combinaisons, des jeux à deux ou à trois. Tout à bien fonctionné aujourd’hui. Je n’avais pas spécialement insisté sur les coups de pieds arrêtés et pourtant nous marquons trois buts sur corner (ndr plus un but refusé !). C’est bien aussi de marquer sur ces phases.

Maintenant comment vois-tu cette fin de saison ?
 
Il ne faut pas s’emballer car même si nous prenons quatre points d’avance, rien n’est fait. Il reste six matchs à jouer contre des équipes que nous avons battues au match aller. On connait donc la « recette ». Il faudra savoir l’appliquer de nouveau. Ce ne sera pas simple. Il y aura des matchs compliqués. Je pense quand même que nous avons les éléments pour rester devant jusqu’à la fin de la saison.
 
Une petite phrase pour résumer ce match ?
 
On a joué avec nos valeurs, on a respecté l’adversaire en sachant que si nous étions à 100%, ça passerait. C’est passé, je suis content et très fier d’eux.
 
U15 DH District, 8e journée
FC Martignas-Illac 6-2 JS Teich
Arbitre M.Mdarhri
Buts : Kalis (2e, 50e et 80e +3), Tamo (16e), Enzo (51e), Hugo (70e).
Alessandro – Lenny, Tamo, Paul, Maxence - Mathis, Ugo, Alexandre M - Alexandre A, Kalis, Enzo. Entrés en jeu : Théo, Timothée et Hugo.