Partenaires

Cali Déco Parquet CIC Saint Jean d'Illac Boulangerie Madalozzo
 
Marguerite
Monblanc Traiteur

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Coupes de Gironde-Atlantique

Peu de matchs ce week-end mais de belles émotions avec les U15 et les Seniors B du FCMI.


Samedi les U15 se rendaient à Ludon pour rencontrer Médoc Estuaire (PH Ligue). Même en étant mal classée dans son championnat, cette équipe de Ligue se montrait bien plus solide et dangereuse que nos habituels adversaires en District. Un but d'entrée d'Enzo sur corner de Maxence "Steven Gerrard" ouvrait la voie à un exploit. Peu à peu, cependant on voyait les Médocains sortir la tête de l'eau alors que les nôtres accusaient une légère fatigue, peut-être due à ces premières chaleurs et à un rythme de jeu différent. Et (presque) logiquement, les locaux égalisaient, même si le but semblait entâché d'une faute.

 



A la reprise, le FCMI retrouvait les ressources pour bousculer ses adversaires et se créait de belles occasions, notamment par l'intermédiaire de Kalis qui effaçait le gardien mais trouvait le poteau sur sa route. Ce n'était que reculer pour mieux sauter car Alexandre redonnait l'avantage à son équipe quelques minutes plus tard. L'exploit semblait en route ! Malheureusement les Ludonnais égalisaient sur corner avec encore une fois une faute préalable sur Kalis qui avait échappé à l'arbitre. 2-2 et une fin de match irrespirable qui s'annonce. Les deux formations peuvent marquer le but de la victoire à tour de rôle mais pêchent dans le dernier geste.

On va donc devoir trancher avec l'épreuve des tirs au but. Benjamin, qui s'était déjà illustré dans cet exercice en Coupe d'Aquitaine (3 arrêts), prend les affaires en main ! Il stoppe deux tentatives et déstabilise le dernier tireur adverse qui finit par manquer complêtement sa frappe. Le FCMI est en demi-finales. Les jeunes de Jérémy Rousselle recevront Andernos à cette occasion. Bonne chance à eux !


Le lendemain, c'était au tour des Seniors B de disputer leur demi-finale de la Coupe des réserves. Là aussi, un gros morceau leur était opposé avec la réserve du FC Arcachon (PH).

 



Deux divisions d'écart, ça n'était pas pour faire peur aux hommes de Max Eloi qui prenaient le match à bras le corps. Si Arcachon se montrait plus puissant dans les impacts, la vivacité des attaquants Martignassais faisaient souffrir la défense adverse. Les occasions les plus franches étaient pour le FCMI. En deuxième période, loin de baisser physiquement, nos Seniors posent de gros problêmes à une équipe du Bassin qui ne devait pas s'attendre à pareille opposition. Malheureusement, il aura suffi d'une relance manquée au milieu de ce match très abouti pour voir le FCBA prendre l'avantage à 20 minutes de la fin.

Martignas-Illac se rue à l'attaque. Et là sur un contact qui semblait banal, Thibaut reste au sol, épaule démise. Il s'en suit un très long arrêt de jeu, le pauvre étant absolument intransportable sans soins médicaux préalables. Il faudra attendre près d'une heure avant de le voir quitter le terrain sous les applaudissements du public et des adversaires. Un grand merci au passage au joueur d'Arcachon qui a maintenu le bras de Thibaut en position "de confort" pendant très longtemps, au point d'en être lui-même victime de crampes !

Quand le jeu reprend, le FCMI tente de bouculer ses visiteurs pour les dix dernières minutes mais le bloc bas et la maturité adverse font la différence et nos joueurs ne trouvent pas l'ouverture. On en reste à 0-1 avec tout de même beaucoup de regrets car l'exploit a longtemps semblé à portée de main.