Partenaires

CIC Saint Jean d'Illac Boulangerie Madalozzo Monblanc Traiteur
 
Marguerite
Cali Déco Parquet

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Zapping des cat├ęgories : mars 2016

Zapping des catégories : Mars à l’ombre…

Le soleil printanier se fait un peu attendre en ce mois de mars mais les championnats continuent de plus belle. A l’entrée de la dernière ligne droite, un petit retour sur les différentes compétitions qui concernent le FCMI.

Seniors A (PH Ligue)
Ils nous failli nous faire peur ! Après un mois de février difficile (deux nuls et une défaite), une lourde défaite (1-4) aux Bleuets de Pau avait permis aux mal classés de revenir à portée de fusil de notre équipe première. Heureusement, les hommes de Laurent Mirailles ont su réagir, signant deux succès consécutifs contre l’ESMAN et Floirac. Ils se replacent en milieu de tableau, exactement à égale distance du maintien et de la montée. Encore une victoire et le FCMI aura rempli son contrat.

Seniors B (1D District)
Les joueurs de Max Eloi nous offrent décidément une saison riche en suspense. Vainqueurs successivement de Hourtin-Najac, Cazaux et du FC Haut Médoc, sans encaisser le moindre but s’il vous plaît, nos Seniors B ont repris la deuxième place à Facture-Biganos 2. Il reste trois journées pour défendre cette place. Avec quatre points d’avance et un goal-average particulier favorable, tout semble possible.
Bravo également à cette équipe pour son parcours en Coupe des Réserves. Au début du mois, le FCMI avait pris sa revanche sur Andernos B en ¼ de finale (4-2). Le tirage avait alors donné un « gros poisson » à pêcher avec l’équipe d’Arcachon B qui évolue deux divisions plus haut. Malgré un très gros match, riche en occasions des deux côtés, il a fallu rendre les armes (0-1) sur un coup du sort  que le FCBA a su exploiter au mieux.

Seniors C (P1D District)
Ils vont le faire ! Mal classés tout au long de la saison, les Seniors C n’ont jamais rien lâché et avec deux victoires sur les quatre derniers matchs, ils sont revenus à un point du maintien mais ils ont du s’incliner (0-4) contre le Barp B, un concurrent direct dans cette lutte. A trois journées de la fin, quatre équipes se tiennent en deux points. Le suspense est à son comble !

 

U18A
Encore un mois de mars compliqué à gérer pour Didier Brau. Avec deux matchs reportés et une journée exempt, les occasions de jouer se sont faites rares ces derniers temps. Si certains sont allés s’aguerrir en seniors, pour d’autres il a fallu patienter avant une fin de saison en boulet de canon. Ce ne sont pas moins de huit rencontres qui attendent nos U18 d’ici le 28 mai. Bon courage à eux ! En attendant, s’ils avaient trouvé les ressources pour battre Yvrac (4-2) malgré certains faits de jeu défavorables, nos U18 ont ensuite concédé un match nul face à Audenge qui diminue fortement leurs dernières chances de montée directe. Il reste encore à espérer un repêchage du troisième en fonction des championnats supérieurs.

U14 (DH Ligue)
Dans ce championnat très serré, le réalisme compte beaucoup et malgré de bonnes prestations, nos U14 se sont fait « punir » contre Langon et Agen avec deux défaites sur le même score (1-2). A Chamiers, les jeunes de Mathieu Chanturier avaient copieusement dominé la rencontre, sans trouver toutefois le chemin des filets (0-0). Heureusement, le goût de la victoire est revenu ce week-end face au voisin Arlacais. Une place en milieu de tableau de DH ponctuerait de belle façon cette saison prometteuse.

U15 (DH District)
Gros mois de mars pour les U15 ! Si les matchs sont plus accrochés que ne le laissent penser les scores, les jeunes de Jérémy Rousselle ont fait le plein de points. Avec cinq victoires en autant de matchs en championnat, dont une revanche cinglante contre le Teich (6-2) qui lui avait infligé sa seule défaite en championnat, le FCMI n’est plus qu’à deux victoires (voire une en fonction d’un match en retard) du titre. Rendez-vous est déjà pris le 30 avril pour le match décisif contre Salles.

En coupe de Gironde-Atlantique, l’aventure continue aussi. Au terme d’un match passionnant, nos U15 ont remporté leur ¼ de finale contre Médoc Estuaire (PH Ligue) aux tirs au but après un score final de deux buts partout. Ils rencontreront samedi prochain Andernos (PH Comité). Si vous n’êtes pas au tournoi U9-U11 samedi, c’est que vous êtes à Cassin pour voir ce match !

U15C
Le mois de mars a été principalement consacré à la coupe annexe U15 pour notre équipe U15C. Dans cette poule de trois, le Teich 3 ne s’était pas déplacé pour le premier match, ce qui donnait une chance à nos U15 de se qualifier. Malheureusement, la lourde défaite (0-5) contre Belin-Beliet fait que nos U15 sont le plus mauvais deuxième des trois poules. Sous réserve de confirmation officielle, le chemin devrait s’arrêter là dans cette épreuve.


U13
Dans un comité de Gironde qui semble assez relevé, nos U13A ont connu un mois de mars difficile, concédant notamment trois défaites en quatre matchs (0-7, 0-3 et 0-4). Heureusement, ils ont su se relancer contre Langon (5-0). L’équipe B présente un bilan équilibré avec une victoire, deux matchs nuls et une défaite. La C tient le coup bien que jouant souvent contre des équipes B, voire A. L’équipe D souffre un peu plus mais cette équipe qui vient de se créer va tout de même dans le sens de la progression.

 

Et aussi

Tournoi
Pour ceux qui n’auraient pas encore l’info : Samedi 16 et dimanche 17 avril. Le FCMI organise ses tournoi U9 – U11 – U13. Si vous pouvez donner un petit coup de main, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Fabrication de gâteaux, arbitrage, buvette, installation, gestion des matchs. Il y a beaucoup à faire. Prenez contact avec Laurent Puzo qui vous donnera les infos nécessaires. Et si vous n’avez que peu de temps, un petit passage à la Plaine pour voir cette fête du club fera toujours plaisir !

Arbitrage
Dans le cadre de sa formation BMF, Mathieu Chanturier devait mener une action en faveur de l'arbitrage. Accompagné de Maxime Roumier, il avait donc convié les éducateurs U11, U13 et U15 à une petite rencontre pédagogique. Maxime, qui prépare actuellement son passage au niveau Fédéral, a essayé, vidéo à l'appui, de tordre le cou à certaines idées reçues. Une initiative à renouveler...

Stage
Comme chaque année, les jeunes du club peuvent se resservir une petite ration de football pendant les vacances. Du lundi 11 au jeudi 14 avril, les U11 et U13 vont pouvoir s’amuser et progresser. On en reparle sur fcmi.fr dans la semaine !

Pitch
Journée en demi-teinte pour nos U13 en finale du Challenge Pitch. Handicapés par quelques absences, frigorifiés par une météo calamiteuse le matin, les Crevette’s Boys ont terminé septième sur huit, avec deux matchs nuls et deux défaites. On notera aussi que la section arbitrage du FCMI était bien représentée pendant ce rassemblement avec la présence d’Edgar Roumier et Jordan Puech.

AG
L’Assemblée Générale du FCMI se tiendra le 23 juin à la Plaine des Sports de Saint Jean d’Illac. Si vous avez des questions, si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du club, ou si vous voulez faire entendre votre voix, ce sera le moment ou jamais. Tous les licenciés à jour de leurs cotisations peuvent voter ou poser des questions écrites au Comité Directeur.