Partenaires

Cali Déco Parquet Monblanc Traiteur CIC Saint Jean d'Illac Boulangerie Madalozzo
 
Marguerite

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Finale U15 : J-10

Dans 10 jours, nos U15 disputeront la finale de la Coupe de Gironde-Atlantique contre Lège Cap-Ferret. Retrouvez chaque jour sur fcmi.fr une petite chronique qui vous amènera progressivement vers cette rencontre pas comme les autres.

 

J-10 : Sur la route d'Arcachon.

En donnant le coup d'envoi de ce match au Coteaux Libournais, nos U15 pensaient-ils que ce parcours en coupes allait les emmener au bout du chemin ? L'aventure commençait en Coupe Fouchy (coupe d'Aquitaine) contre les Coteaux Libournais. Face à cet adversaire hiérarchiquement supérieur (U15 Comité), il avait fallu batailler jusqu'aux tirs au but avant de l'emporter. Benjamin, auteur de 3 arrêts dans cet exercice, envoyait ses partenaires au 2e tour.

Le match suivant contre Castets en Dorthe (District) s'avérait plus simple. Avec une indiscutable victoire (7-1), les jeunes de Jérémy Rousselle validaient tranquillement leur billet pour le 3e tour.

En revanche, d'un extrême à l'autre, nos U15 se voyaient proposer pratiquement ce qui se faisait de mieux : le FC Pau, à l'heure actuelle leader invaincu de DH. Sur la première incursion adverse, un coup-franc à 25 mètres, le FCMI encaissait un but et perdait son gardien, blessé au poignet. Malgré ce coup dur, les Martignassais ne se découragaient pas et bousculaient leur adversaire pendant plus d'une heure, sans trouver la faille. Les Palois ajoutaient quatre buts dans les dernières minutes, dont deux dans les six minutes de temps additionnel (!), donnant au score une ampleur qui ne reflête pas la superbe partie (à mon avis un des temps forts de la saison du club) livrée par nos jeunes.

Place maintenant à la Coupe de Gironde Atlantique. Forts de ce bon parcours en Coupe Fouchy, nos U15  débutaient en 1/8e de finale. L'entrée en matière était des relativement tranquille. Le FC Médoc Océan était déjà venu perdre (0-7) contre le FCMI. Mêmes équipes et même punition pour cette entrée en lice.

En 1/4 de finale, l'opposition était plus relevée avec un déplacement à Médoc Estuaire (PH Ligue). En difficulté dans leur championnat, les Médocains espéraient se relancer en coupe. Enzo sur corner donnait pourtant l'avantage aux siens d'entrée de jeu. Peu à peu les locaux entraient dans le match et finissaient par égaliser, bien que le but semble avoir été entâché d'une faute de l'attaquant adverse. Pas découragés, nos jeunes reprenaient l'avantage grace à un but Alexandre mais se faisaient de nouveau rejoindre, et de nouveau pouvaient se sentir lésés car ce but n'aurait pas du être validé en raison d'une grosse faute sur Kalis sur le corner. Il fallait donc régler cette histoire aux tirs au but. Et comme en début de saison, Benjamin détournait deux tentatives adverses et déstabilisait le dernier tireur qui manquait complètement son tir. Le FCMI était aux portes de la finale !

La dernière marche à franchir était Andernos (U15 Comité). Sur la pelouse de Cassin, nos joueurs, un peu dans le creux lors de leurs dernières sorties, retrouvaient leurs sensations au meilleur moment et produisaient un bon match. Kalis, auteur des quatre buts Martignassais, montrait le chemin. Les Andernosiens, bien que globalement dominés, maintenaient la pression jusqu'au bout et auraient pu arracher les tirs au but, jusqu'au dernier but libérateur de Kalis dans les dernières minutes.

Demain : l'adversaire...