Partenaires

Monblanc Traiteur Boulangerie Madalozzo
 
Marguerite
CIC Saint Jean d'Illac Cali Déco Parquet

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Finale U15 : J-7

Dans 7 jours, nos U15 disputeront la finale de la Coupe de Gironde-Atlantique contre Lège Cap-Ferret. Retrouvez chaque jour sur fcmi.fr une petite chronique qui vous amènera progressivement vers cette rencontre pas comme les autres.


J-7 : Les jeunes


Si le FCMI a connu de belles finales en Seniors, les jeunes n’ont pas été en reste notamment ces dernières années. Un petit retour sur ces moments forts du club.

En 2009, les U18 remportent le championnat de Gironde-Atlantique. Ils sont donc conviés aux finales de Gironde avec les autres représentants de districts Girondins. En finale, ils se retrouvent face au RC Bordeaux. Au terme d’un match très serré (0-0), il faut faire la décision aux tirs au but. Dans cet exercice, le FCMI se montre le plus adroit et décroche le trophée.

L’année suivante, ce sont les U15 qui sont en finale de la coupe de Gironde-Atlantique. Face à eux, le FCB Arcachon. Et comme leurs prédécesseurs, les jaunes et bleus font la décision aux tirs au but.

Un petit saut dans le temps et on arrive au Challenge Jazé, la coupe de Gironde Atlantique des U13 !
En 2014, la génération 2001, drivée par Jérémy Rousselle décroche le trophée sur la pelouse d’Arcachon. C’est cette même génération qui foulera la pelouse du stade Jean Brousse la semaine prochaine. L’expérience fera t’elle la différence ?

Un an plus tard, on prend les mêmes et on recommence ! Sur les installations de Lesparre, la génération 2002, coachée par Mathieu Chanturier défend le titre du FCMI. Et c’est un nouveau succès pour les nôtres, qui présentaient cette année deux équipes sur les huit finalistes.

De quoi mettre la pression sur Mathieu Lofaro ? Car ce dernier sera également présent à Arcachon avec ses « 2003 » pour tenter la passe de trois. On y reviendra dans la semaine.


J’ai forcément oublié des équipes après ces brèves recherches pour retrouver des traces de finales disputées par nos équipes. N’hésitez pas à me les signaler car je prépare pour cet été un article bien plus complet sur l’histoire du club. Les oublis d’aujourd’hui seront réparés, c’est promis.

Demain : l'oeil du coach.