Partenaires

Cali Déco Parquet CIC Saint Jean d'Illac Monblanc Traiteur
 
Marguerite
Boulangerie Madalozzo

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Finale U15 : J-4

Dans 4 jours, nos U15 disputeront la finale de la Coupe de Gironde-Atlantique contre Lège Cap-Ferret. Retrouvez chaque jour sur fcmi.fr une petite chronique qui vous amènera progressivement vers cette rencontre pas comme les autres.


J-4 : Les joueurs racontent.

Aujourd'hui Alexandre, Benjamin, Gaëtan, Tristan et Maxence donnent leur point de vue sur la finale de jeudi et reviennent sur quelques bons souvenirs.


Vous avez déjà disputé une finale,  celle du challenge Jazé. Racontez-nous comment cela s'était passé ?

Alexandre : C'était serré. J'avais marqué un premier but sur coup-franc. Une faute obtenue par Tristan (NDR : comme par hasard...). Les adversaires égalisent et je re-marque un coup-franc à la fin.

Benjamin : "Je n'étais pas encore au club en 2014. Par contre, avec le SAM, j'avais fait une finale de tournoi à Avensan. On avait gagné 3-0. J'avais un peu le trac avant le match mais après le coup d'envoi, ça allait mieux. On avait bien fait la fête ensuite !

Gaëtan : Il y avait beaucoup de suspens. J'avais vraiment le trac mais aussi très heureux au moment du deuxième but d'Alexandre. J'ai stressé jusqu'à la dernière seconde.

Tristan : Oui, c'est moi qui obtiens le coup-fanc. Et non, je n'ai pas simulé ! Enfin je ne me souviens plus... Peut-être...

Maxence : J'étais blessé ce jour-là et je n'ai pas pu jouer la finale. C'était une position assez stressante. J'étais bien sûr le premier supporter. Heureusement qu'Alex nous a délivrés

Quel est le moment le plus fort de votre saison en coupe ?

Benjamin : Pour moi, c'est quand nous avons éliminé une équipe de Ligue aux tirs au but.  Et pour moi qui suis gardien, je me souviens en particulier des deux séances de tirs au but.

Alexandre : Pour moi, c'est le match contre Pau en Coupe d'Aquitaine, notamment la formation en "sapin de Noël. Ca, c'était marrant ! On avait perdu contre une des meilleures équipes de la région mais on y avait cru. Le score n'avait pas reflété le match. C'était dur mais un bon moment quand-même.

Gaëtan : Le quart de finale contre Médoc Estuaire. C'était très stressant. On marquait, puis ils marquaient. Et finalement nous gagnons aux penaltys !

Tristan : Je suis d'accord avec Gaëtan. Le plus gros moment, c'est ce quart de finale.

Maxence : Pour moi c'est aussi le match contre Médoc Estuaire. On marque deux fois, ils égalisent deux fois avec des erreurs d'arbitrage, on va au bout du suspense...

 

                                                

Faites-vous plaisir : quel serait votre scénario rêvé pour cette finale ?

Tristan : Match serré, égalité en fin de match. A cinq minutes de la fin, Kalis place une accélération de folie et nous donne la victoire.

Maxence : Un match bien géré, où nous prenons l'avantage rapidement et où nous menons 2-0 à la mi-temps. (NDR enfin un qui pense à ménager les supporters !)

Gaëtan : Les deux équipes sont à égalité et nous marquons sur coup-franc à la dernière minute. Bien sur c'est moi qui ai tiré ce coup-franc.

Alexandre : On gagne aux tirs-au but. Pour le suspense, ça serait bien !

Benjamin : On est menés 0-2, on revient à 2-2. Séance de tirs au but et j'arrête les 5 tirs adverses.