Partenaires

Cali Déco Parquet
 
Marguerite
Monblanc Traiteur Boulangerie Madalozzo CIC Saint Jean d'Illac

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Finale U15 : J-2

Dans 2 jours, nos U15 disputeront la finale de la Coupe de Gironde-Atlantique contre Lège Cap-Ferret. Retrouvez chaque jour sur fcmi.fr une petite chronique qui vous amènera progressivement vers cette rencontre pas comme les autres.


J-2 : Les U13 y seront aussi.

Les U15 ne seront pas les seuls représentants du FCMI à cette journée consacrée aux finales. Les U13 de Mathieu Lofaro (Ce n'est qu'un surnom. Son nom officiel est Crevette), seront aussi présents pour la finale du Challenge Jazé. Le coach donne ses impressions avant ce tournoi final.

Peux-tu nous raconter comment ton équipe est arrivée en finale ?

La qualification a été plutôt facile. Dans ce Challenge, les équipes 2, 3 et éventuellement 4 sont inscrites. Le premier tour nous avions rencontré Le Teich 2, Lège 4, Médoc Océan, Marcheprime 2 et Andernos 3. Nous avions tout gagné sans voir encaissé le moindre but.

Le FCMI a remporté les deux dernières éditions. Ca ne te met pas trop la pression ?

Non. J'en ai souvent parlé avec Jérémy qui est un très bon copain. Il a gagné l'édition 2014 avec ses jeunes. C'est très bien pour l'image du club et pour l'avenir des U15. Après ça met un peu de piment mais pas de pression. Les joueurs vont déjà s'en mettre suffisamment eux-même. Je ne vais pas en rajouter.

 


Crains-tu un adversaire en particulier ?

Il y a deux équipes de Ligue dans ce tour final. Arcachon nous a battus deux fois cette saison, 4-0 en championnat et 2-0 au Challenge Pitch. Ils sont vraiment impressionnants. Médoc Estuaire a aussi fait un bon parcours cette saison en Ligue et il faudra compter sur eux. Nous les affronterons d'ailleurs au premier tour, ainsi que Lesparre et Facture-Biganos.

As-tu un souvenir sympa en coupe à raconter ?

Oui ! Lorsque j'étais U13. A l'époque on appelait ça les Benjamins et je jouait à l'AS Illac. (NDR avant la fusion Martignas-Illac). Nous avions rencontré Lesparre en finale. Clément ouvre la marque après quatre secondes de jeu. Lesparre égalise puis prend l'avantage. Loïc égalise et en toute fin de rencontre, je marque le but de la victoire. C'était énorme !

Les U13 joueront leur premier match à 11h50, également à Arcachon. N'hésitez pas à venir les encourager !