Partenaires

Boulangerie Madalozzo CIC Saint Jean d'Illac
 
Marguerite
Monblanc Traiteur Cali Déco Parquet

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Finale U15 : J-1

La finale des U15, c'est demain ! Dernier épisode de cette chronique avec l'avis de Rémy Fourquet, le coach adverse. Au-delà du football, cette finale oppose deux excellents amis hors du terrain. Rémy a parfaitement joué le jeu, et n'a surtout pas oublié "d'allumer son pote" :)

 

J-1  

 

Mal classé en championnat et finaliste de la coupe. N'y a t'il pas là un paradoxe ?

J'ai bien fait d'attendre aujourd'hui pour répondre car le classement est devenu moins ridicule. J'ai du mal à l'expliquer vu par exemple que le seul nul des 1ers a été réalisé contre nous. Le niveau ligue requiert certaines exigences qu'on a su compenser en coupe pour en arriver là.

As-tu un match-référence dans cette saison ?

Le match référence est certainement resté le tout 1er de la saison en amical contre Arlac. Les garçons jouaient contre un ancien partenaire et avaient à coeur de bien faire, comme quoi le mental permet de belles choses et j'aurais bien voulu qu'ils jouent contre des anciens partenaires toute la saison. (Rires)

Quelles sont les qualités et les défauts de ton équipe ?

Ceci va rejoindre les qualités et défauts de mon équipe. Je vais vite passer sur les qualités, ils sont potentiellement capables de faire  beaucoup mieux que ce qu'ils m'ont montré jusque là, certains joueurs sont à leur niveau et tiennent l'équipe à eux tous seuls.
Au niveau des défauts ils sont causés par l'aspect mental et peuvent être partout. Le souci aujourd'hui est que ce qu'on aurait dû être capables de faire au vu du potentiel n'a pas pu être travaillé correctement... Le plaisir de jouer est toujours là et c'est bien ce qui importe à l'approche d'une finale.



Jérémy est un bon copain à toi. Ca change quelque chose pour toi ?

Avoir un très bon copain pour adversaire est une chance. Seul le tirage pouvait nous empêcher de nous rencontrer en finale. Pour aborder ce match-là je crois en avoir plus parlé avec lui qu'avec mon groupe. Le plaisir au football n'est peut être pas son maître mot mais pour ma part c'est tout ce qui compte afin de faire de cette finale une belle fête. Le meilleur ne gagnera peut-être pas, celui qui sortira avec des regrets encore moins et là où c'est une chance de jouer contre son meilleur ami c'est qu'on connait tous les 2 le contenu de notre victoire. J'espère qu'il ne va pas tout le long du match sauter sa ligne de milieux... les pauvres gamins! Je ne sais pas comment son projet de jeu peut etre aussi bien accepté dans son club !

Quel serait le scénario idéal pour cette finale ?

Le scénario idéal serait un 3-3 ( j'aurais bien dit 4-4 ou 5-5 mais faut les mettre et c'est pas une habitude chez nous). Tirs au but jusqu'à 19-18 pour qu'on puisse profiter le plus longtemps possible... et je sais pas qui la mettra à côté mais il ne l'aura pas mérité!!!

Bon match à tous!