Partenaires

Cali Déco Parquet
 
Marguerite
CIC Saint Jean d'Illac Monblanc Traiteur Boulangerie Madalozzo

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Les U13 finalistes du Jazé

Les U13 tout près de l'exploit !


Il n'a pas manqué grand-chose pour que les U13 n'ajoutent leur nom au palmarès du Challenge Jazé. Avec une défense invaincue jusqu'en finale, les jeunes Illaco-Martignassais n'ont pu faire que match nul en finale et finalement s'incliner au jongleries face à Arcachon.

Juste après la victoire des U15, c'était au tour des U13 d'entrer en piste pour ce tournoi final du challenge Jazé. Tenant du titre 2014 et 2015, le FCMI savait toutefois que la tâche serait rude surtout face à deux équipes de Ligue. La première phase se déroulait parfaitement. Deux victoires face à Lesparre et Facture-Biganos, ainsi qu'un match nul contre Médoc Estuaire permettaient à nos jeunes de finir premier de leur groupe.

La demi-finale contre nos voisins de Marcheprime était dans l'ensemble plutôt à l'avantage des nôtres mais la victoire se faisait dans la douleur et au terme d'un score étriqué de 1-0 et après quelques frayeurs devant le but de Baptiste.

Il ne restait plus qu'une marche franchir mais "last but not least", pas la moindre. Leur mission, s'il l'acceptaient, était de battre une équipe de Ligue, qui les avait déjà battus deux fois cette année, à domicile et sans avoir droit au match nul en raison de la règle des jongleries.

C'est cependant sans complexes que les jaunes attaquaient la rencontre et ils ouvraient même le score rapidement. Tout le monde se prenait à rêver du côté Martignassais. Bien sûr Arcachon poussait, et après une première grosse alerte, finissait par trouver l'ouverture sur corner. Face à cette solide équipe, les occasions étaient rares et le temps tournait contre nous. Sur un dernier rush, Thomas tentait sa chance mais son tir était dévié par le gardien sur le poteau et la finale s'achevait sur cette défaite 1-1 !

Un grand bravo quand-même à ces jeunes qui ont montré un visage plaisant toute la journée, poussés par Crevette et Stéphane. Il restera aussi quelques belles images, comme celle des parents et enfants réunis le temps d'une photo de fin de journée.

Mais vous en trouverez (plein) d'autres ici !