Partenaires

Boulangerie Madalozzo CIC Saint Jean d'Illac Monblanc Traiteur Cali Déco Parquet
 
Marguerite

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

LES FILLES ET LE FOOTBALL: TEMOIGNAGE

Publié le 28/06/2019 sur le site de la ligue de football nouvelle-aquitaine

 
En vacances depuis peu, Julie VIQUET jeune espoir féminin U15 du FC Saint André de Cubzac nous dévoile son parcours et ses objectifs pour l’avenir…
 
Bonjour Julie, tu fais du foot depuis quel âge et quels sont les clubs où tu as joué ?
« J’ai commencé à Galgon à l’âge de 6 ans avec les garçons, puis à Villegouge tout en pratiquant le tennis jusqu’à 12 ans, ensuite j’ai évolué à Créon qui a une section féminine, mais qui est à 30 kilomètres de chez mes parents. Puis j’ai continué ma passion à Libourne qui est plus près de chez moi, et aujourd’hui je joue à Saint André de Cubzac.
Dans ce club, j’ai pu évoluer en Régional 1 face à des équipes telles que le FC Girondins de Bordeaux, le SA Mérignac, le FC Pau, et l’Aviron Bayonnais… »
Tu évolues à quel poste ?
« Je suis plutôt polyvalente, mais par ma taille 1m74, les coachs me préfèrent dans l’axe. Mais moi j’aime bien jouer en 6 »
 
As-tu été en détection, et as-tu été sollicitée ?
« J’ai fait plusieurs stages d’Été comme celui de Jean Michel LARQUÉ (2 ans) et l’année dernière j’ai pu faire celui de Clairefontaine avec les garçons.
Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir participer avec le District de la Gironde à différentes détections, et grâce à ça, plusieurs clubs comme les Girondins, le TFC, Soyaux et Trélissac m’ont sollicitée pour intégrer leur section féminine.
Mais je recherche avant tout une section féminine alliant études et passion. »
 
Quel a été ton choix ?
« J’ai choisi sans hésiter la section sportive de Périgueux, tout en privilégiant les études !
La saison prochaine je jouerai au FC Trélissac, le club où Eugénie LE SOMMER a fait ses classes »
 
Quel score vois-tu pour France / USA en Quart de Finale de la Coupe du Monde ?  
« La France devrait s’imposer après prolongations 2 à 1 ou 3 à 2 »
 
Julie profite de cette interview pour remercier tous les entraineurs qui l’ont aidée à vivre sa passion de jeune footballeuse, et remercie ses coéquipières pour l’enrichissement humain rencontré jusqu’à présent dans le District de Gironde.