Partenaires

Monblanc Traiteur
 
Marguerite
Boulangerie Madalozzo CIC Saint Jean d'Illac Cali Déco Parquet

Liens utiles

Devenez partenaires du FC Martignas Illac

Nathalie ZAMORA et Ahmat MAHAMAT-BINDI

Nathalie ZAMORA et Ahmat MAHAMAT-BINDI

Qui êtes-vous?

 
Après l’interview de Thierry ADAM, le coach-éducateur des U6/U7, l’ARIÉ….JOIE a profité de son reportage sur le 2° tour de Gambardella pour vous faire mieux connaître, Nathalie ZAMORA, la Trésorière du club et Ahmat MAHAMAT-BINDI, le nouveau coach des U 18.
Honneur aux femmes, nous commencerons par Nathalie, venu assister à la qualification de ses protégés pour le 3° tour de Coupe de France.
                        
 

1) Nathalie, Qui es-tu et d’où viens-tu ?

 
                                    
 
- Je suis la maman de Clément qui joue en U18 et de Tony, lui jouant en U 16.
 
- Arrivée comme maman bénévole voilà une dizaine d’années quand Clément jouait avec les U6/U7, j’ai aussi suivi Tony à partir des années 2010.
 

2) Quel est ton rôle actuel au sein du club ?

 
- Après avoir suivi mes enfants je suis rentrée au sein du bureau du FCMI il y a 5 ans où je suis restée simple membre avant de passer Secrétaire-Adjointe, puis Trésorière-Adjointe et maintenant Trésorière.
 
- Je me déplace sur les matchs où joue mes fils, en alternance une fois avec les U 18, une fois avec les U 16.
 
- Je me charge de la communication pour les messages des coachs vers les parents, pour les informations et la logistique.
 
- En tant que Trésorière je suis également chargée, avec d’autres membres, du matériel et plus particulièrement des équipements pour les licenciés.
 
 

3) Comment se passe tes relations avec les U 18 ? Es-tu plutôt « maman poule » ou dirigeante « fouettard » ?

 
- Mon rôle est d'être le plus juste possible en tant que ''supportrice'' de mes enfants et des joueurs.
 
 

4) Aujourd’hui qu’as-tu pensé du match de Gambardella ?

 
- Les joueurs se sont mis au niveau de leur adversaire, sans faire les prestations du championnat où en 3 matchs ils ont 2 victoires et une défaite à Bayonne, le score de 3 à 0 ne reflétant pas la partie, car ils se sont bien battus.
 
 

5) Nathalie as-tu d’autres passions dans la vie, autres que le foot et ta famille ?

 
- Oui car j’ai eu pour premier métier la coiffure et donc je continue à jouer du ciseau pour la famille et les amis.
 
- Et puis dans mes temps de liberté en dehors du foot je suis une adepte des balades sur le Bassin d’Arcachon.
Merci Nathalie pour le temps que tu m’as consacré, et au plaisir de partager un bout de chemin en tant que bénévole au sein du FCMI.
La collation d’après match étant presque terminée chez les U 18, vainqueurs de Andernos par 4 à 2, c’est au tour du coach des U 18 de venir nous parler de lui.
                                    

1) Ahmat, Qui es-tu et d’où viens-tu ?

- J’ai 38 ans, je suis marié, j’ai 6 enfants dont 2 garçons en préformation U 15 et U 13 aux Girondins de Bordeaux, 2 filles, l’une jouant au basket, l’autre ayant opté pour l’athlétisme et 2 petits, garçon et fille.
 
- Je suis originaire du Tchad. Je suis arrivé en France avec ma famille en 1989, j’allais avoir 10 ans.
 
- Je suis Médiateur social à Eysines où je fais le lien entre les institutions et les familles
 

2) Comment es-tu arrivé au FCMI ?

 
- Je suis issu d’une famille de footeux avec des frères ayant joué l’un dans les Landes, l’autre au Portugal, moi j’ai joué au Stade Montois des U 8 aux U 16, puis en DH en 2009.
 
- Par la suite je suis parti Co-Adjoint Eysines où j’ai joué en R3.
 
- Je suis arrivé cette saison au FCMI où l’on m’a confié les U 18 jouant en Régional 1.
 
- Je suis titulaire du Brevet d’État Jeunesse et Sports et je suis inscris pour passer mon BMF en 2020, où il ne me manque plus qu’un module.
 

3) Après un début de Championnat prometteur, quels sont tes objectifs pour la saison ?

 
- Oui mes joueurs après 3 matchs sont ressortis avec 2 victoires, la première le 7 septembre avec un beau 4 à 0 contre Langon, puis Samedi dernier en infligeant un cinglant 5 à 1 à Arlac. Pour leur défaite à l’Aviron Bayonnais le 14 Septembre, le score de 3 à 0 ne reflète pas la physionomie du match, car les garçons se sont bien battus et ont encaissé 2 buts dans les dernières minutes de la rencontre.
 
- C’est un groupe de qualité qui travaille et nous visons le maintien en R1, le niveau National pouvant être « l’inatteignable étoile » !
 
- A ce niveau beaucoup de club effectuent 3 entraînements par semaine alors que nous n’en faisons que 2 les Mercredi et Vendredi, ce qui peut nous handicaper dans ce niveau relevé du top des clubs d’Aquitaine. Nous recevons la semaine prochaine les voisins de La Brède avec l’objectif de prendre les 3 points pour consolider notre haut de tableau au classement.
 

4) Que penses-tu de leur match d’aujourd’hui en Gambardella ?

 
- On oubliera le contenu de la rencontre où les joueurs sont passés à côté de leur match, pour ne retenir que la qualification vers le 3° tour. Mon ambition étant de passer le 7° tour de la phase éliminatoire régionale, et ainsi espérer rencontrer les U 19 Nationaux en 64° finale le 15/12/2019, le chemin est encore long !!
 
 

5) Ahmat as-tu d’autres passions dans la vie ?

 
- Oui je suis passionné par le rythme de la musique africaine.
 
- J’occupe mes temps libres pour accompagner mes enfants dans leurs sports respectifs.
 
Merci Ahmat d’avoir accepté de te dévoiler face à mes questions, bonne saison et bon tirage pour le 3° tour de Coupe de France.
 
Guy dit l’ARIÉ…..JOIE